Feux de stop en panne, que faire ?

Cette Citroën Picasso Xsara 2.0 HDI présente des défaillances au niveau de ses 3 feux de stop. Les détails sur la réparation des pannes au niveau des feux de stop.

feux de stop

La première étape consiste à trouver le fusible :

1.    De feux de stop ;
2.    De contacteur de feux de stop ;
3.    De pédale de frein.
Pour plus de facilité, il est préférable de consulter le manuel d’utilisation de la Citroën Picasso Xsara 2.0 HDI.
Si le fusible est grillé, il est nécessaire de le remplacer.
Autrement, la réparation s’effectue au niveau du contacteur de la pédale de frein et qui fait office d’interrupteur. Bien souvent, il est nécessaire de remplacer ce contacteur et de bien vérifier que la nouvelle pièce soit du même modèle que l’ancien.

Afin de réparer les pannes diagnostiquées sur la Cette Citroën Picasso Xsara 2.0 HDI, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes afin de remplacer le contacteur de frein :


1. Ouvrir le capot ;
2. Mettre le contact ;
3. Changer le fusible de contacteur de frein ;
4. Changer le contacteur de frein, au niveau de la pédale de frein ;
5. Vérifier la tension du faisceau au niveau du contacteur afin de déterminer la présence d’une coupure éventuelle au niveau d’un fil ;
6. Appliquer une barre sur la pédale de frein afin de la maintenir et vérifier si les feux de stop fonctionnent.

Le contacteur est maintenu par une goupille à l’arrière. Il faut trouver le bon réglage lors de son insertion au niveau de la goupille. Relâcher le pied de la pédale de frein, logiquement les feux de stop ne doivent pas s’allumer. Dans le cas contraire, reculer le contacteur d’un certain nombre de crans.