Stellantis France leader du marché en octobre 2023

Stellantis France leader du marché en octobre 2023

Stellantis France S'impose en Tant que Leader du Marché Automobile en Octobre

POISSY, FRANCE – Alors que l'année avance, Stellantis France continue de dominer le marché automobile, enregistrant des chiffres impressionnants en octobre et consolidant sa position de leader sur les dix premiers mois de l'année.

Avec une part de marché de 28,8 % dans le segment des véhicules particuliers (VP), 40 % dans celui des véhicules utilitaires légers (VUL) et 30,7 % pour l'ensemble VP+VUL, Stellantis ne montre aucun signe de ralentissement. Ces chiffres reflètent une stratégie gagnante, même face à un climat économique qui présente des défis considérables.

Christophe Musy, Directeur de Stellantis France, exprime son enthousiasme : « Octobre a été un mois qui a confirmé la force de notre groupe. Nos marques, dans leur diversité, ont toutes connu une croissance, ce qui est remarquable dans le contexte économique actuel. Nous sommes particulièrement fiers de notre position dominante sur le marché des véhicules électriques, où nous avons atteint une pénétration de 27,6 %, dépassant la concurrence de plus de 5 points. »

Jeep n'est pas en reste dans le groupe stellantis.

Les axes de différentiation

L'offre de modèles électriques de Stellantis, caractérisée par des loyers accessibles, a été un facteur clé de cette performance. La marque s'apprête également à renouveler sa gamme de VUL BEV, promettant de maintenir cette dynamique positive.

Les marques de Stellantis ont toutes vu leurs volumes augmenter en octobre. Citroën a connu une croissance de 12,5 %, DS Automobiles de 8,8 %, Fiat de 17,8 %, Jeep de 93,2 %, Opel de 31,3 %, et Peugeot de 4,8 %. Jeep, en particulier, a bénéficié d'un succès retentissant avec l'Avenger, élu voiture de l'année 2023.

Les marques premium du groupe ne sont pas en reste, avec Alfa Romeo et DS Automobiles qui affichent des croissances respectives de 53,9 % et 19,5 %.

Stellantis France prouve une fois de plus que sa stratégie diversifiée et son engagement envers l'électrification sont les moteurs de son succès continu sur un marché automobile en constante évolution.